La Société Française d’Illustration Botanique est une association loi 1901, sans but lucratif. L’entrée comme membre dans l’association est soumise à un certain nombre de critères. C’est tout à la fois la motivation et le niveau de qualité du dessin du candidat qui sont pris en compte. Le champ d’activité ne constitue pas un élément restrictif et peut être très large, les liens entre des activités professionnelles sur le terrain et leur rapport avec la science sont un atout majeur.

 

Fichiers requis pour l’inscription

Membres actifs :

La fiche d’inscription complétée (téléchargeable ICI) / [Download English version here]

– Un Curriculum Vitae détaillé

– Un texte présentant ses motivations pour devenir membre de l’association et sa démarche artistique (1000 signes maximum)

– Un ensemble de scans de qualité des œuvres signées (entre 3 et 6) en format A4 pour les courriers papiers, ou des JPEG pour les emails (résolution de l’image : 300dpi). Le nom de chaque œuvre, ses dimensions et la technique utilisée doivent être mentionnés. Le dossier ne doit pas dépasser 8 pages papier, les recto-verso sont acceptés.

– Un courrier de recommandation du parrain (membre actif) de la SFIB.

La cotisation des membres actifs pour 2016 est de 45€

Si vous prenez des photos de vos oeuvres, merci de poser votre appareil sur un support, d’utiliser le retardateur et d’avoir un bon éclairage, cela afin d’avoir des images les plus nettes possible.

Membres bienfaiteurs :

Seule la fiche d’inscription complétée (téléchargeable ICI) / [Download English version here] est à fournir.

La contribution financière des membres bienfaiteurs pour 2016 est de 45€ minimum.

Complément d’information

La décision d’accepter un nouveau sociétaire est prise au sein du Conseil d’Administration de la SFIB. Son avis ne peut être contesté et il n’a pas à se justifier.

L’adhésion est valable pour l’année civile en cours. Cependant toute adhésion enregistrée après le 1er octobre se verra prolongée jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

Attention : N’envoyez pas votre chèque avant validation de votre demande d’inscription par la SFIB.

Formulaire à envoyer avec les fichiers demandés

** Conditions d’utilisation: en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu’il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.