Courson : 18, 19, 20 Octobre 2013

 
La Société Française d’Illustration Botanique est accueillie aux journées des plantes de Courson  les 18, 19 et 20 octobre prochains. A cette occasion l’association propose aux visiteurs de découvrir une sélection parmi les œuvres de ses adhérents dans la Grande Serre du parc.
 
Cette élégante architecture de verre et de fer, réalisée en 1860 par Delarue et récemment restaurée, est un cadre idéal pour présenter des illustrations originales réunies autour des plantes grimpantes :  « Vrilles et Crampons ».
C’est sous ce thème que la Société Française d’Illustration Botanique, souhaite se présenter au public des journées des plantes de Courson.
 
 
Lors de cette exposition des démonstrations de dessin et de peinture seront organisées tout au long de ces trois journées ainsi qu’un atelier d’initiation au dessin botanique. Cet atelier se tiendra dans la Grande Serre le samedi après-midi  à 14 h et sera entre autre, animé par Agathe Haevermans, dessinatrice au Museum National d’Histoire Naturelle et présidente de l’association.
 
 
Les visiteurs du château de Courson, partis cette année à la découverte des  « plantes dans le vent » trouveront, avec « Vrilles et crampons », l’occasion d’un parcours à la fois botanique et artistique. 
 
 
IMG 1082-001 red
 
  
[Edit :] Plusieurs ateliers d'initiation seront proposés. Pour plus d'informations > http://www.domaine-de-courson.fr/agenda/atelier-dinitiation-au-dessin-botanique